Happy birthday ma soeur


Ma soeur, elle est belle. J'aurai adoré vous la montrer accompagné de son sac de plage spécialement conçu pour son anniversaire, mais je connais la réponse avant même de demander, donc, pour faire bref, je vous la décris.
Des yeux verts que je jalouse, un petit nez qu'elle déteste soit disant car il a une micro bosse qu'elle seule ne voit, une bouche pleine de dents blanches et bien alignées, des cheveux longs noir corbeau parsemés de cheveux blancs (ah ah, mémé !!!). Sans oublier une moustache de portugaise, comme moi (oh le cliché ! Mais heureusement on s'épile de temps en temps).

Mais elle est aussi, gentille, aimable (enfin ça ça dépend des jours), raleuse, drôle, ordonnée (trop même), maman poule, pipelette (c'est de famille), généreuse, jalouse (mais ça on l'est tous plus ou moins), curieuse et j'en oublie...
Et avec l'âge, elle a gagné quelques neurones Heureusement pour elle, mais surtout pour nous. Pour ses 18ans je lui ai offert un livre avec toutes les phrases droles, bêtes, irréfléchis qu'elle a pu nous sortir. J'aime son côté spontané, un brin zinzin.

Nous sommes complètement différentes, et même si plus jeunes on se crépait nos tignasses, ça fait des années qu'on arrive enfin à se supporter dignement. On adore passer du temps ensemble, et chaque fois qu'on sort même moins d'une heure, rien que nous deux, on a l'impression d'être en vacances. Mais c'est de plus en plus compliqué de trouver un peu de temps rien que pour nous. 

sac de plage wawilak création couture fait main
sac de plage wawilak création couture fait main bleu et rose

L'an dernier, pour ses 25ans, sans qu'elle ne soit au courant, nos parents (merci encore les petits vieux pour ses instants de folie) nous offraient une ballade à cheval sur la plage (son rêve de gosse). Du coup, j'étais de "corvée" pour aller la chercher aux aurores et l'amener à plus de 3h de chez nous sans qu'elle ne devine ou nous allions. Rien que le trajet fut drole. On était hystérique ! Petites, nous faisions du cheval en club ensemble, mais avec les années nous sommes passées au stade "mémère en ballade"... ça faisait des lustres que je n'avais pas mis les fesses sur un cheval, mais, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas !  On a passé 4h de balade de dingue. Et mieux que ce que j'espérai en trouvant l'annonce : nous avons même nagé avec les chevaux et galopé dans l'eau contre le courant (impression de faire du sur place). Nous sommes rentrées épuisée, courbaturéesOui, l'équitation c'est du sport ! mais surtout enchantées et prêtes à y retourner. Vivement mes 30ans, ou les siens. Message pas si subliminal aux parents !!! :D

sac de plage wawilak création couture fait main bleu et rose popeline fleurs
sac de plage wawilak création couture fait main bleu et rose popeline fleurs cheveux rouge

Tout ça, pour dire que j'ai cousu son cadeau le jour J... Encore une fois.
Qu'elle a eu un sac Wawilak... Encore une fois. Mais cette fois ci, un sac de plage
Qu'elle a visiblement adoré... Encore une fois

Je connais ma soeur et ses gouts "classiques". Pas trop de couleurs, de chichi, de pampans, tralala.
Enfin, je dis ça, mais elle a quand même dans son placard des sacs Wawilak pas si sobres que ça.

Alors, j'ai opté pour une popeline de coton achetée sur un gros coup de coeur à M.T il y a deux semaines. Il n'était à la base pas forcément prévu pour elle, vu que je n'avais aucune idée de quoi lui offrir à ce moment là, mais me demandant "qu'est ce que je vais pouvoir lui coudre" ce matin, ça a été une évidence en revoyant ce tissu dans mon tirroir.
Je suis restée sobre tout en restant Wawilak :)

Si vous souhaitez un sac de plage aves les tissus de votre choix, contactez moi ;)

sac de plage wawilak création couture fait main bleu et rose popeline fleurs cheveux rouge sangle marine
sac de plage wawilak création couture fait main bleu et rose popeline fleurs cheveux rouge sangle marine intérieur détails