Couverture à l'esprit marin


4 jours sans enfant, c'est... pas les vacances en tous cas. Du moins pas pour moi !

Enfin, si un peu quand même. Dans la maison, personne ne rale plus pour rien, on mange à des heures improbables, on peut faire du bruit entre 14h et 18h (vu que personne ne fait de sieste), on peut peindre la façade de la maison et surtout on peut faire la grasse mat...
Ca c'est ce que j'aurai bien aimé faire, mais mon horloge interne, et surtout le fait de savoir que le soleil se lève "Le ciel est réveillé, alors moi aussi je suis réveillée" (Merci La Reine des Neige que j'ai vu 100 fois grace à Eva) et que j'ai mille choses à faire, rendent mon "rendormissement" impossible !

Du coup, samedi à 7h, j'étais debout et ma journée fut longue et productive et il y a bien longtemps que je n'ai pas pu travailler à ce rythme.


Dans la semaine j'avais commencé une couverture pour bébé commandé par Vanessa. Elle m'avait déjà commandé ce coussin.
Elle m'a fait passer son coupon rayé (qui a l'origine était un foulard en jersey fin) et voulait le doubler avec quelque chose de doux et douillet "dans lequel on a envie de se mettre tout nu" (Merci Vane, pour ces douces paroles).


Et ce sont toujours les choses qui nous parraissent les plus simples à faire qui deviennent un vrai casse tête
- L'écharpe était coupé à la one again d'origine
- Assembler deux tissus extensibles ensemble n'est pas une mince affaire
- Raccorder des rayures n'est pas ma passion première (l'écharpe étant peu large, mais longue, je l'ai coupé en deux pour pouvoir en faire un rectangle aux dimensions adéquates pour une couverture)