Sac de plage bleu


Aujourd'hui, c'est une nouvelle commande de Johanna que je viens de terminer et c'est encore un sac de plage, mais cette fois ci, il est pour sa maman. Sa seule directive : Du bleu, la couleur préférée de sa mams !

Et ça tombe bien, parcequ'en ce moment j'aime bien le bleu dans toutes ces nuances, - enfin surtout le turquoise en fait, j'aime son côté Egyptien, et j'avais dans l'idée de faire une collection sur ce thème un mois de l'année, mais les projets ont changé, alors j'espère qu'un de ces jours vous me réclamerez une création sur ce thème ;) - alors je me suis sentie à l'aise en le cousant ;)
Avec Johanna, nos échanges sont souvent très rapides et on se met facilement d'accord sur les tissus. Sinon, elle me donne les tons et me laisse le choix et dans ces cas là, je la laisse découvrir au dernier moment. Cette fois ci elle a eu un apperçu des tissus, donc elle doit avoir une brève idée, mais pas toujours évident de s'imaginer une création aboutie.

J'avais trouvé ce joli tissu aux motifs japonais lors de mes achats pour les tabliers du reto Jap' de Julie, j'adore ce genre de motif et j'ai l'impression qu'il est très "en vogue" ces temps ci. Peut être que cela fait un moment, mais comme je ne suis pas du tout l'actu de ce qu'il se fait ou non ce n'est peut être qu'une impression.

Le tissu du devant (noir, blanc, bleu) je l'avais trouvé au marché il y a de ça 3 ans pour faire une robe à ma soeur et il m'en restait tout juste assez pour en faire une face du sac. J'ai brodé sur une chute d'un tissu que j'avais acheté pour faire un obi le mois dernier - je n'ai jamais montré la pièce principale de cette commande : une robe de témoin de mariage, pourtant si jolie, mais aussi désespérante à coudre (encore de la moussline) - 
J'aime garder les plus petits bouts des tissus que j'achète, mais je suis obligée de faire un tri à force, car souvent je garde des petits bouts que je trouve de toute beauté mais dont je ne sais quoi faire. Du coup je m'en débarasse en les donnant à des créatrices de bijoux ou encore à une crèche, sinon j'en aurais encore des poches et des poches. C'est encombrant pour moi et utile pour d'autres.

Et sinon, il est grand temps que j'aille chez le coiffeur. La déco que j'ai fait l'an dernier m'a sacrément habimé les cheveux et mes pointes ressemblent à de la paille, mais j'aime la longueur qu'ils ont et je connais les coiffeurs qui coupent toujours plus que ce qu'on veut... J'ai aussi des envies de redevenir brune, mais je viens tout juste de tomber sur des photos et j'ai l'impression que ce n'est pas une si bonne idée :) J'en reviens toujours à ma tignasse rouge, donc je crois que je n'ai pas besoin de réfléchir plus longtemps. RED POWER !!! :)

Sac de plage wawilak bleu couture création fait main créateur français
Sac de plage wawilak bleu couture création fait main créateur français cheveux rouge
Sac de plage wawilak bleu couture création fait main
Sac de plage wawilak bleu couture création fait main créateur français broderie
Sac de plage wawilak bleu couture création fait main pressions kam
Sac de plage wawilak bleu couture création fait main détails
Sac de plage wawilak bleu couture création fait main tissu japonais