LIVRAISON OFFERTE 

ma Jupe Jenny

Jupe bleue chiné Jeny Wawilak


Et voici la petite jupe que j'avais prévu de porter pour prendre les photos du gilet & haut cousus pour le magasin de tissus.
Le résultat du look ne ressemblant pas à ce que j'imaginais, j'ai préféré séparer les "ingrédients" pour vous partager un nouveau look.

J'ai voulu l'appeler Jenny. Ma soeur s'appelle Jennifer, et je voulais bien lui dédier ce modèle de jupe.
C'est très commun de donner des prénoms aux créations et je n'innove pas, mais je pense que souvent c'est parcequ'elles ont un lien ou font penser à quelqu'un. Alors, voila, ma soeur, celle ci elle porte l'un de tes surnoms (tu remarqueras que j'ai choisi le plus classe !! :D Mon petit camionneur <3 )


Cette jupe fera très certainement partie des basiques de ma garde robe, je l'ai porté 3 jours de suite (que la jupe, je vous rassure, pas le reste gnéééé !) et qu'est ce que j'y suis bien.
J'ai choisi un jersey molletonné, impeccable pour les jours bien froids. Une petites paires de collants et des guêtres par dessus. J'ai un souci, j'adore les guêtres, pourtant elles me grossissent encore plus les mollets... Mais comme j'adore porter des jupes, j'aime bien être au maximum au chaud. J'aurai pu porter un haut à manches longues, mais je n'avais rien de très gai à assortir, alors j'ai pioché dans les manches courtes, et celui ci ce marié pas mal avec le reste, la jupe, le mur, les bijoux... Du bleu, du bleu, rien que du bleu.


Cette jupe Jenny, je l'ai cousu pour moi, j'avais envie de me coudre quelque chose ; c'est tellement rare ; et j'avais besoin d'une jupe confortable dans mon armoire, toutes celles que j'ai sont en jean.
J'ai eu du mal à choisir la couleur du tissu en magasin, un joli corail me faisait de l'oeil, mais pour être accordé au camel du gilet/haut ce n'était pas des plus judicieux, alors j'ai jeté mon dévolu sur ce bleu chiné. Au moins, je pourrai la porter avec toutes les couleurs.
Par contre, maintenant, j'ai très envie de me coudre une robe avec ce jersey.


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je me suis basée sur la jupe bleu et la jupe rouge que j'avais cousu pour ma belle soeur.
Mais je la voulais simple, très simple pour qu'elle soit facile et relativement rapide à coudre, alors en la dessinant sur mon tissu, j'ai gommé quelques détails qu'on est obligé d'avoir quand on utilise un tissu non extensible.
Je ne lui ai pas mis de doublure, vu que le tissu est bien épais, aucune transparence, et j'ai enlevé la ceinture à nouer. Derrière je n'ai pas mis d'élastique tout le long de la ceinture, le jersey faisant presque tout tout seul, j'ai juste mis 10cm au milieu afin que la jupe tienne correctement sur les hanches.
J'ai gardé les poches, car c'est ce qui lui donne un peu d'allure, même si on n'y met pas forcément les mains et qu'on n'y range rien.