LIVRAISON OFFERTE 
​​vers F​R. Métrop. ​

J'ai testé le DIY Kimono de LUAB


Laurianne (créatrice de l'Usine à bulle), elle est talentueuse, et du coup, elle m'ennerve !!!
Bon, en fait, elle a l'air adorable, j'adore son univers et du coup, elle m'inspire... Un peu trop peut être.
Je crois qu'il faut que j'arrête de visiter son blog, chaque fois, je me dis, "mais quelle bonne idée, mais c'est génial, mais qu'est ce qu'elle est douée !". Bon, bref, je n'en pense que du bien. J'aimerai bien avoir plus de jolis vêtements de l'Usine à Bulle (en fait, je n'ai qu'un tee shirt et un tapis à langer), mais je commence déjà à étoffer ma garde robe avec mes créations, c'est déjà un bon chemin de parcouru. Moi qui n'aimais pas déambuller avec du Wawilak sur le dos, je le fais plus volontiers aujourd'hui.


Le week end dernier, nous sommes partis en famille (à 8) profiter de 3 jours à Royan. En faisant ma valise, il me manquait une petite veste, je me suis dit qu'il était temps de tester le gilet kimono ultra facile de l'Usine à bulle.

kimono corail wawilak
kimono orange wawilak tuto usine à bulle
Sans le faire exprès (je ne suis pas non plus une fanatique, Laurianne, ne t'inquiète pas si tu me lis), le seul coupon (presque) assez grand que j'avais dans mon stock pour faire ce gilet était approximativement le même que le sien. Je me suis dit qu'elle ne m'en voudrait pas. Il est vieux, je l'ai acheté parce qu'il me plaisait beaucoup, mais je n'ai jamais voulu l'utiliser le trouvant un peu trop fragile au niveau des "petits ronds", le tissu y est plus fin et transparent.


Durant la sieste du petit cucul, j'ai déguainé les ciseaux et ai découpé d'après son schéma. Je me suis apperçue qu'un joli trou trainait sur le coupon, du coup j'ai du le raccourcir.
Par contre, j'ai préféré faire des ourlets, car mon tissu ne se retournait pas tout seul et qu'on aurait dit un ouvrage non terminé. Je l'ai aussi surjeté sur les côtés. Donc, finalement, cela m'a pris un peu plus de temps que du "ultra facile" comme elle l'a intitulé, mais c'est de ma faute. Ce fut quand même ultra facile et très très très rapide. En même pas 1h j'avais mon petit gilet prèt à se ranger dans la valise. Par contre, je ne fais pas un 36, mais plutôt un bon 40, et en ayant fait mes ourlets,  j'ai perdu 4cm de large sur ma veste, et finalement je la trouve un peu juste. Mais je ferai des petites modifs sur ma prochaine petite veste.

Du coup, ça m'a donné des idéees... En 3h, j'ai pu faire ce gilet, un boléro et un haut méga loose, que du très facile et rapide. Je vous montrerai surement le reste durant la semaine.

kimono dos wawilak
kimono wawilak corail et cheveux rouge
kimono wawilak d'après tuto diy usine a bulle