LIVRAISON OFFERTE 
​​vers F​R. Métrop. ​

Haut Poly


Je reviens de quelques jours sur Paris. Je suis plus fatiguée qu'avant de partir, mais j'ai pris l'air (polué) avec ma soeur et ça fait du bien.
Si on part avec tout plein d'exitation et d'euphorie le premier jour, on revient toujours un peu déçu que se soit passé si rapidement. Mais on reprend rapidement le train-train et ça aussi ça fait du bien. Retrouver les siens, son chez soi et ses petites habitudes.
Je devrai quand même garder une des habitudes de ses 5 derniers jours... MARCHER !

Ce matin, je suis allée au magasin de tissus et j'ai un chouette nouveau projet que je partagerai avec vous au fil du temps.
En même temps, j'ai fait le plein de photos des tissus pour pouvoir vous proposer du choix pour les nouveaux vêtements sur mesure.


Aujourd'hui, je vous (re)présente un haut déjà cousu pour ma maman il y a des années. A l'époque en version très colorée (cf en bas de l'article), auquel j'ai modifié l'encolure le fond des manches, et le bas. En fait, je l'ai pas mal modifié au final et il ne ressemble plus au premier modèle qu'elle avait.

Des manches raglans bien larges, qui s'arrêtent au dessus du poignet. Une encolure (pleine de micro plis, c'est fait exprés) un peu bateau qui prend la forme qu'elle veut au final, car même s'il y a un biais pour la finition à l'intérieur, le tissu reste très souple et fluide, et il continue de faire sa vie comme il la souhaite :) C'est un haut dans lequel on est vraiment à l'aise, il est large de partout et ou on peut le laisser tomber sur le hanches ou le rentrer dans le pantalon/jupe. Suivant le tissu, il peut être complètement décontracté ou plutôt chic !


Elle avait flashé sur le tissu lors d'une de nos virées à la boutique de tissus et elle avait une idée précise de ce qu'elle voulait sans ce souvenir que je lui avais déjà à peu près cousu le même. Alors, je lui ai fait pour Noël.
Au passage, elle m'avait passé un message subliminal quelques semaines avant l'arrivée du Père Noël en me disant que ma manchette dorée était vraiment trop belle, mais qu'en remplaçant le doré par de l'argenté elle le serait encore plus. Ce que j'ai donc fait.


​J'ai sorti mon gros coeur à enfiler au tour du cou offert par ma maman, une bague rouge que ma maman ma donné, car je ne sais pourquoi mais elle en a une seconde identique, ma bague en argent offerte également par ma madre.
Ma mère et les bijoux (et les chaussures, et les sacs, et les vêtements...), enfin, la mode en général quoi !
Mais j'ai aussi sorti mes jolies boucles d'oreilles de fille offertes par mon beau frère il y a des années. Tout le monde rie quand je dis que c'est lui qui me les a offertes :) Mais c'est vrai et elles sont trop canons.
Et ma pochette rouge... Je ne sais plus pourquoi je l'avais cousu, mais elle est toujours dans mon placard, prète à sortir pour les occasions !