LIVRAISON OFFERTE 

Gilet fausse fourrure et petit haut douillet

Gilet fausse fourrure et haut en maille jersey camel rouille



Voici donc les deux premiers modèles que j'ai réalisé pour mon partenariat avec la boutique de tissus. Ils sont sur un des mannequin du magasin et ne réclament qu'à être achetés :) J'avais en tête de me coudre une petite jupe en jersey molletoné pour un total look fait main, mais en voyant les photos, le style était bien dégueux. Alors, j'ai opté pour un jean. Je trouve que le camel/rouille tranche bien avec le bleu du jean.

Si le haut vous plait, il est en vente au magasin. Lui ne sera pas commercialisé ici vu qu'il est tiré d'un patron, mais si le style vous plait, n'hésitez pas à me le dire, j'en ai déjà fait du genre il y a plusieurs mois de ça, donc je peux ressortir tout ça.
Si le gilet vous plait, et que vous avez envie de le confectionner, je vous prépare un tuto pour les jours à venir, un peu de patience.
Si vous n'avez aucune envie de vous embéter avec ça et que vous préférez faire appelle à moi, il sera bientôt dispo dans la boutique en ligne avec les HAUTS et plusieurs fausses fourrures seront dispo.


​Le haut est confectionné d'après un patron Burda Young n° 6590
Le patron est 10 fois trop large. Je fais un bon 40 et j'ai cousu un 36 ! Donc vérifiez bien vos mesures avant de piquer votre tissu !
Le modèle est très simple, j'ai mis environ 1h30 pour le confectionner.

Nous avons choisi une maille chaude et confortable, mais je déconseille fortement aux débutantes ce genre de tissu. Il glisse, et est trop extensible, ce qui fait qu'il se déforme très vite au prémier "dérapage" de la machine. Pour les plus expérimentées, n'hésitez pas !

Je l'ai cousu avec ma surjeteuse, le truc basic pour un tissu extensible (j'ai l'habitude de coudre du jersey) mais malgré tout il a fallu que je fasse des essais.


Astuce pour éviter que le tissu ne se déforme trop au passage de la surjeteuse

  • Epinglez une feuille transparente (d'écolier) sur votre tissu en même temps que vous épinglez votre épaule par exemple. 
  • Cousez au point droit et large l'ensemble (tissu + feuille)
  • Déchirez votre feuille, il ne reste plus que la couture et votre tissu n'est pas déformé pour passer sous la surjeteuse
  • Surjetez votre épaule
  • Cassez votre point droit en tirant sur le tissu.


​Le gilet a été génial à coudre.

Cette fausse fourrure est formidable et je conseille même aux débutantes. Il est chaud, douillet, vraiment trop confortable, tellement que j'ai envie de m'acheter un coupon pour m'en faire un pour l'hiver.

Il est extensible donc on peut le piquer comme on veut, c'est grace à son élasticité que j'ai pu faire le col rond dans le dos. J'ai choisi un point large et j'ai fait en sorte qu'il soit réversible, ce qui n'était pas prévu, mais je l'aime mieux ainsi, au moins il est bien fini et on peut le regarder sous toutes les coutures ;)


Attention de ne pas perdre vos épingles dedans !!!!


​Bracelet tissé Wawilak en vente dans la catégorie Bijoux
Et mon précieux collier était à ma grand mère. C'est de la camelote, mais je l'aime d'une force <3