LIVRAISON OFFERTE 
​​vers F​R. Métrop. ​

Gilet Dody


ça y est, je sais que je vais avoir un gros boulot couture durant quelques mois, du coup j'ai envie de compenser avec des bijoux.
Je vous ai déjà dit que j'aimais bien multiplier les taches afin de ne pas me dégouter d'une autre, c'est pour cela que j'ai refait un peu le plein de perles quand j'étais à Paris. J'aurai envie d'avoir tellement de matériel, autant qu'en couture, ce serait génial, et je suis sure que je saurai ou ranger tout ça ;)


Je vous raconte un peu le projet couture
On m'a appelé la dernière semaine de décembre pour me proposer un gros chantier.
Habituellement, depuis plusieurs années, c'est elle qui s'occupe des costumes de l'école de danse de notre ville, mais cette année, suite à l'ouverture de sa boutique de tissus et à la charge de travail qu'elle a déjà, elle ne peut s'en occuper, alors, elle me donne l'oportunité de m'en charger.
Evidement, je n'arrive pas encore à penser "costume" : vu de loin, donc pas besoin de s'acharner sur les finitions, mais ça va venir.
Ce sera vraiment un GROS challenge, et je sens que je vais passer quelques nuits déplorables (ça commence déjà), mais je compte bien relever le défi et j'espère avoir une petite place en coulisse ou encore mieux dans les gradins pour voir mes coutures danser le jour J.


En ce qui concerne le projet bijoux
Je n'ai pas envie de faire de collection, je me suis trop arrachée les cheveux pour la Collection Eva, le temps de faire toutes les photos et descriptions, ça m'a pris un temps dingue. Je compte plutôt créer quelques pièces dans les mêmes tons par semaine. Comme cela,chaque week end, il y aura des nouveautés dans la catégorie bijoux. Il est tellement plus simple de "perler" que de coudre chez moi et je préfère me réserver mon envie de couture pour l'école de danse.
Mais je prendrais toujours vos commandes :)


Et en parlant de commande, Julie a trouvé la photo d'un trèèèèès vieux modèle de gilet (photo ci dessous), qu'elle souhaitait dans un tissu japonisant, dans des tons verts ou rouge (ses couleurs préférées). Je n'ai pas trouvé de vert au magasin, alors, elle a choisi celui ci. On a réhaussé l'imprimé par le noir du biais et des noeuds (qui avant étaient en ruban de satin) et lui ai doublé d'un doudou assorti. Ce gilet est vraiment trop douillet, tellement bien qu'après les photos, j'ai eu envie de m'en coudre un. Ce que je n'ai toujours pas fait !

Il est disponible sur commande, avec pleins de tissus au choix :)
Et le bracelet que je porte sur la photo, est disponible ici

Gilet porté par la belle Alice, créatrice de dreads Cooper Style​ et graphiste A.Coop3r