LIVRAISON OFFERTE 
​​vers F​R. Métrop. ​

Top body challenge - Le bilan

Humeur - Sport - Top body challenge


​Il y a de ça 3 mois, pour les 1an de ma fille, j'ai eu un put** de déclic.
J'en avais trop marre de ce corps tout flasque d'après grossesse. Elle a bon dos la grossesse ! Non, il n'y pas qu'elle, je n'ai pas arrêté de manger tout et n'importe quoi et répété sans cesse "le gras c'est la vie" !
Je me dégoutais mais ne voulais faire aucun effort. Si je réfléchis quelques secondes, je ne me suis jamais appréciée ! Même il y a 10ans, quand je pesais 56kg (pour 1.63m) je me trouvais grosse. Mouais ! Il y a 3 mois, j'en pesais 74kg et je trouvais que je n'avais pas vraiment changé par rapport à avant. Qu'elle blague. A n'importe quel poids, je me suis toujours sentie et vue grasse, molle, flasque, pleine de cellulite, tous ces trucs trop cool. Heu, oui, à 74kg j'étais vraiment tout ça, mais pas à 56... On est bête quand on est ado !

Bref, un bébé est passé par là entre temps, j'ai survolé les 85kg, mais en pleine grossesse cela ne m'a pas dérangé.
J'en ai vite perdu 13, mais, pendant 1 an j'ai mangé comme un cochon. Gâteaux, sodas, pâtes, pizzas... et ce sans restriction, AUCUNE ! Je mangeais ce que je voulais à n'importe quel moment de la journée, juste par gourmandise. Je m’empiffrais, tout simplement.

Ne me demandez pas comment, mais j'ai eu LE DECLIC
J'ai vu une de mes collègues créatrice sur facebook qui parlait du TOP BODY CHALLENGE, je l'ai laissé faire quelques semaines tout en me renseignant autour et quand j'ai vu tous les comptes instagram et les résultats des top body challengeuse, je n'ai pas hésité 2 secondes.

J'ai déjà fait du fitness/muscu en salle et quand j'ai vu le programme je n'ai pas trop pris peur.
Hum... Je me suis sacrément surestimée. En même temps après près de 2ans sans rien glander mon corps était désespéré... Et moi avec !
J'ai prévenu mon chéri que je me lançais et que je ne voulais rien entendre de sa part (pas de moquerie), qu'il allait me voir en chier mais que surtout il ne me dise pas "mais pourquoi tu fais ça, ça va te servir à quoi...??? et blablabla". Au contraire, vu les résultats rapides, il m'a vite soutenu.

Au bout d'une semaine, j'ai sacrément dégonflée et j'ai perdu près de 3kg. C'est vous dire comme je BOUFFAIS mal. Niveau alimentation, je me suis basée sur Weight watchers, mais au lieu de 26PP, je mangeais entre 31 et 37PP. Je me suis largement fait plaisir, et je pense que c'est comme ça que l'on peut tenir sur du long terme, car je ne me vois pas manger healthy toute ma vie. Donc, je mange vraiment de tout, même du chocolat, du fromage, du pain, des pâtes (enfin ça beaucoup moins), je ne bois plus que du thé vert à la menthe très frais, c'est super bon, et de l'eau, j'ai vraiment banni les sodas, à moins que j'en ai une folle envie, j'en ai toujours au frigo pour le chéri, mais jusque là, j'ai du en boire 2 canettes.

On voit très vite des vrais résultats (vers la 3ème semaine) et c'est très encourageant. Je me mesure et prends en photo tous les mardis. Pourquoi tous les mardis ? Parce que le weekend c'est souvent là que je mange le plus et que le lundi je n'ai encore rien éliminé :) Pas con la nana ;)

J'ai fait comme recommandé dans le programme : le TBC lundi, mercredi et vendredi et du tapis de course le mardi et jeudi.Je peux vous dire qu'en endurance, j'étais une vraie pipe. La première semaine a été horrible. Je ne tenais pas 1min en courant, j'avais tellement mal aux tibias et cuisses et je n'avais aucun souffle. Affreux ! Très rapidement, j'ai pris le rythme et courir 30min c'était trop facile, puis 60min... Il y a un "planning" pour courir dans le programme. Aujourd'hui je gambade telle une gazelle :) Ah ah ! Non, mais sans rire, je n'ai plus besoin de faire de pause, je cours plus d'une heure sans m’arrêter. Bon, à la fin, je suis éreintée, mais je suis fière de moi.

Pour les exos du TBC, il y en a que je changeais. Il y en a 2 qui me donnaient trop mal au dos. J'en ai chié, je ne peux toujours pas dire que j'aime le sport, mais je me demande comment on peut ne pas en faire du tout. 30min par jour, franchement c'est tellement rapide, surtout quand on n'a pas besoin de sortir de chez soi. J'ai sauté des jours, à cause du rhume, du boulot, des vacances... mais je les ai rattrapé le week end.

Je viens de terminer le 1er programme de 12 semaines, je n'ai toujours pas le corps que j'aimerai, mais ce n'est pas grave, je me sens tellement mieux. Je suis sur une bonne lancée, donc je ne m'arrête pas en si bon chemin. J'entame donc le TBC 2 :) Et les exos m'ont l'air plus tranquilles. Enfin, peut être que je me surestime encore ;) Je vous dirais ça dans 12 semaines.

Poitrine : 100 - 94cm (-6cm)
Taille : 86 - 76cm (-10cm)
Hanches : 104 - 94cm (-10cm)
Culotte de cheval : 107 - 99cm (-8cm)
Poids : 74kg - 67kg (-7kg)


Je pense qu'il n'y a pas à hésiter avec ce programme. Je trouve qu'il y va vraiment en douceur, même si aux premiers abords ; quand ça fait des lustres qu'on n'a rien fait ; on se dit qu'on va en chier durant 12 semaines... En fait, notre corps prend de bonnes habitudes, il suffit de s'y tenir et de se faire plaisir, de ne pas se priver et de ne pas se faire mal afin de ne pas se décourager. Y aller à son rythme et avec nos capacités.

Mes 12 semaines sont achevées, j'en ai sué et je ne compte pas m’arrêter là. Je suis super méga archi giga fière de moi, "et c'est pas fini" !
Merci Sonia pour ses programmes en béton armé. Et merci à toutes les filles qui ne cessent de se prendre en photos pour nous montrer leurs résultats. De vrais résultats ! Maintenant, je suis sure que les trucs amincissants à se tartiner sur le corps et les gélules amincissantes à gober c'est du pipi de chat. Si tu veux un corps de rêves, il faut que tu te bouges un point c'est tout !
Bon, mon corps de rêves je l'aurai pour l'été prochain, mais se n'est pas bien grave. Je me suis reteint les cheveux en rouge et je ressorts les tenues colorées (peut être un peu trop), et ça, ça veut dire que je vais mieux dans mon corps :D

Allez, à dans 3 mois pour la suite ;) Ou pas !

Et les filles... MOTIVATION !!!