LIVRAISON OFFERTE 

le rouge de mes rêves


Il y a 4 ans, je mettais à jour mon périple capillaire (qui était pourtant loin d'être le premier) pour avoir un merveilleux rouge, digne de la chevelure d'Ariel.
Après quelques semaines d'application, je peux dire que j'ai le rouge de mes rêves, qui tient parfaitement, même après s'être lavé la tignasse avec un antipelliculaire, ce qui normalement décape chaque fois mon rouge, mais pas cette fois.

Cela faisait plusieurs mois que mes cheveux ne ressemblaient plus à rien, je n'avais pas envie de les entretenir.
Et c'est très compliqué de garder une chevelure flamboyante plus de 2 semaines, mais Eva m'a fait passé un message (et même plusieurs), en me dessinant chaque fois avec les cheveux rouge, sauf qu'ils étaient juste, orange, roux, délavés, dégueux et bien loin du rouge depuis des mois et des mois.
J'ai alors, pris la peine, d'aller chez le coiffeur pour une petite coupe et en suivant je suis partie chez le grossiste pour acheter les produits.


Les filles, après plus de douze ans d'essais (en revenant au brun à chaque fois), j'ai enfin réussi à ne pas me retrouver avec les cheveux cramés par une décoloration, les cheveux ternis par des shampoings pas adéquats, une couleur qui ne fait pas penser à la perruque d'un clown (je suis phobique des clowns en plus) et surtout, pas besoin d'aller voir le coiffeur pour qu'il arrange ça, ou d'aller m'acheter une couleur de grande surface pour camoufler une erreur !
Ce rouge est encore plus merveilleux au soleil !! Maintenant, je veux des yeux verts ou bleus pour que ce soit encore plus beau.

Parfois, j'ai envie de me refaire la frange, et puis, quand je vois ça en fait NON !!!!
Et les petits bracelets sont en vente dans la boutique ! ​CLIC


Pour la coloration, j'ai acheté un tube de Majirouge - Magenta (j'ai un carré et j'ai utlisé le tube entier) normalement pour les mèches, mais avec l'épaisseur de mes cheveux et ce que j'ai pu leur faire subir jusque là, je sais qu'ils tiennent le coup. Il y a plusieur nuance, le magenta, donne un effet un peu framboise et c'est tout pile ce que je cherchais. J'ai mélangé ça à de l'Oxydant vol. 20%. On peut choisir un oxydant plus élevé, 30% ou 40%, mais je m'assagis avec l'âge !!!

Comme shampoing, j'utilise Mulato rouge de Venise, il repigment bien (j'ai même pu coloré en rose les pointes de cheveux d'Eva avec), mais j'ai toujours l'impression qu'il ne lave pas vraiment, il mousse peu et ne donne pas la sensation de propreté. Du coup, avant de l'appliquer, j'utlise un shampoing basique et Mulato en complément pour raviver la couleur en laissant poser quelques minutes.
Il existe aussi le soin de la même marque et même couleur, mais je ne lui avais pas tellement trouvé d'intérêt la fois ou je l'avais acheté. 

Pour repigmenter, je ne l'ai pas encore fait depuis que j'ai appliquer ma couleur, j'utilise Crazy Color depuis des années. J'ai déjà testé plusieurs couleurs, mais mes deux amours restent le FIRE (rouge rosé) et le VERMILLON (rouge orangé). Cette fois, j'ai choisi le Crazy Color - Fire. Par contre, il pigmente tout, doigts, baignoire... Il ne faut pas oublier les gants, bien arroser la douche en sortant et surtout avoir une serviette rose, rouge, ou foncée, et ne pas laisser goutter sa tignasse par terre. Et évidement il faut arrive à ne pas s'en mettre partout sur le front, les tempes et cou au moment de l'appliquer !!! Ahah, oui, ce n'est pas chose aisée !


Et toi, es tu aussi du genre "expérimentatrice" en coloration de chevelure ?
C'est une catastrophe ou une réussite ?

Un jour, j'aimerai tester le violet, le bleu ou le rose, mais j'ai peur pour mes cheveux encore. Si tu as su t'y prendre avec ta crinière, je suis preneuse de conseils :)