Je change d'identité - PART 2



New moddboard
Voila 1 semaine que je suis à fond sur la nouvelle (elle n'en a jamais vraiment eu) identité de ma marque. 
J'avais prévu deux Mon moodboards, ne sachant pas vraiment choisir entre les tons chauds et les tons froids, je suis finalement revenue à mon premier qui mélangeait les deux, mais j'ai retravaillé un petit peu ma palette de couleurs, je la trouve plus fraiche et girly avec ce bleu foncé et ce rose.

Logo
J'ai en suite passé des heures à trouver une jolie police, j'en ai téléchargé plus de 50, je vous jure que c'est la vérité vraie ;) Et que beaucoup me plaisaient, mais une fois "Wawilak" écrit ça ne rendez pas du tout pareil. J'ai toujours trouvé qu'il était compliqué de trouver une jolie typo pour le W. Et encore plus quand il est majuscule, du coup, j'ai tenté en minuscule. J'avais en tête de trouver une police caligraphiée, bien arrondie pour une effet de courbes (féminin), mais aussi pour que ça ressemble à du fil...
Et j'ai longtemps travailler avec la police "Brayden Script" mais à force de chercher à gribouiller un logo durant des heures, à avoir 1000 idées qui au final ne rendaient jamais ce que j'imaginais, et à y cogiter même la nuit, je me suis dis, qu'il était temps que je change complètement de police car je n'arriverai à rien.
Je me suis donc tourné vers "LilyBelle", mon autre choix durant mes recherches. Je la trouve finalement plus dynamique et plus lisible.
Du coup, j'ai pu trouver une combinaison sympa pour mon logo. Je le trouve plutôt simple et facile à décliner dans toutes les couleurs, vu qu'il n'en contient qu'une.
C'est donc un W et K (première et dernière lettres de Wawilak) que j'ai collé ensemble. 
Le W est en miroir et légèrement modifier afin qu'il reste le plus simple possible et j'ai préféré laisser la "queue" du K (à droite), afin qu'il s'intègre mieux dans un rond.
Je n'ai vraiment pas envie de surcharger le nom de la marque en y ajoutant des petits dessins tout autour, cela dit, j'ai très envie d'ajouter de petits éléments reconnaissables  (tel que des fleurs stylisées, que j'avais noté dans mon brainstorming, car j'utilise souvent des tissus à fleurs et que comme je les dis dans un vieil article, j'adore les fleurs. Les fleurs, c'est beau, ça sent bon, ça égaille et ça fait plaisir) à des endroits divers du site, enfin de l'égailler un peu plus, ainsi que sur mes autres supports (newsletter, carte de visite mes autres support.

Brandboard
Une fois mes éléments trouvés, logos, polices, couleurs, j'ai pu faire mon Brandboard. J'ai aussi demandé conseils sur le groupe Facebook créé par Hello Nobo :  My Brand New Brand, savoir ce que ma planche faisait ressortir. Tout le monde a visé juste et tout ce que j'avais noté dans mon brainstorming est resssorti.


Site
J'ai ensuite revu mon site. J'ai changé les éléments de place et ajouter des catégories plus voyantes sur la droite.
Il a fallu que je change mes articles un par un, le "par défaut", n'a pas été très utile là... J'y ai passé de longues heures et je n'ai pas dormi beacoup la semaine dernière !
J'ai changé les polices et corrigé les couleurs. Il n'y aura plus de noir, ni de gris ici !!!
J'espère que je n'en ai pas trop fait. J'ai peur que ça fasse trop, mais en même temps, mon site me plait tellement ainsi. Beaucoup plus qu'en mode jaune et gris.
Je suis sure que je modifirai encore certaines choses, mais je suis plutôt ravie de ma nouvelle identité :)

Je n'ai plus qu'à modifier tout ça sur les réseaux sociaux et à faire mes cartes de visite !!

Alors, est ce que mon site vous semble plus attrayant maintenant ? :)