LIVRAISON OFFERTE 

Je change d'identité - PART 1

Mood board wawilak multicolor recherch identité visuelle


Aujourd'hui, j'ai ressorti mes vieux cours, enfouis dans mes souvenirs de lycéenne bordelaise en communication graphique.

Cela fais des années que je me dis qu'il me faut une vraie identité visuelle, et qu'avec ce que j'ai appris durant ces 2 années, ça fait un moment que je pourrai en avoir une potable. Au lieu de ça, j'ai toujours changé mes logos, mes typo, mes palettes couleurs, car je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur la question. Il est grand temps que je me pose quelques jours pour y songer efficacement. 

Dimanche je dois déposer mes créations pour 2 mois et je n'ai plus que 10 cartes de visite... Donc avant d'en recommander de nouvelles, même si je suis vraiment à la bourre pour dimanche, j'ai envie de faire une bonne action pour ma marque.
J'ai envie d'un site à mon image, mais pour cela il faut que je repense tout. Aujourd'hui, ce logo jaune me sors par les trous de nez et il faut que j'arrive à être en harmonie entre mon site et les réseaux sociaux, car c'est du gros n'importe quoi.


Brainstorming
J'ai dans un premier temps fait mon brainstorming : ce sont toutes les idées ou mots qui passent par la tête qui sont en lien avec la marque ou qui la décrivent. 
Pas de chichi, il faut vraiment tout noter, la sélection se fait par la suite, il y a forcément des mots plus parlants que d'autres. Voila, il va falloir que je fasse le tri là dedans maintenant. 
Mode - Vêtement - Confortable - Tissu - Motif - Couleur - Création - Couture - Sur mesure - Fait main - Unique - Ciseaux - MAC - Passion - Femme - Girly - Maman - Jeune - Moderne - Dynamique - Fraicheur - Légèreté  - Voyage - Liberté - Détente - Rire - Soleil - Musique - Danser - Vivre - Paix - Amour - Joie - Fleurs - Coeur - Bisous - Douceur -  Sucre - Chat - Plume


Inspiration
J'étais à l'origine partie sur la création d'un logo, mais mes recherches m'ont amené vers des mots inconnus notament : "mood board" cf plus bas et "brand board" dont je parlerai dans "Je change d'identité - PART 2" et c'est là que j'ai eu envie de tout repenser pour Wawilak.
J'ai longuement fouiné le net, blogs, sites, pinterest... en sélectionnant ce qui me plaisait, en thermes de compositions, de couleurs, de typo, de sensations.
Je n'ai pas encore trouvé de page qui ressemble exactement à ce que j'imagine pour mon site, tant mieux au moins il n'y aura aucune ressemblance, mais je ne suis même pas certaine de savoir retranscrire l'idée que j'en ai.
Je suis quand même tombée sur de jolis sites, mais la pluspart sont trop "lourds" ou trop "sobres", tout dépend du but et de ce que l'on veut qu'il dégage finalement.
Une fois sur Pinterest, j'ai sélectionné des épingles qui m'inspiraient : des lieux, des animaux, des fleurs, des typo, des aliments, des accesoires... 
TOUT ce qui me tapait dans l'oeil finissait dans mon album nomé  "Mood board"


Mood Board
J'ai remarqué sur Pinterest que beaucoup d'images se ressemblaient, surtout au niveau des couleurs. Et ce ne fut pas une surprise d'y retouver beaucoup de Rose et Orange. J'aime toutes les couleurs, mais ces deux là sont incontestablement mes préférées, et si en plus de ça elles s'allient pour n'en former qu'une, alors là, c'est l'extase pour mes petits yeux. Mais j'aime aussi les teintes de bleu et vert, le choix et compliqué.
J'ai donc fait deux mood board sous photoshop en y insérant les images qui m'inspirent le plus, en pensant à les diversifier un max. Ainsi j'obtiens deux palettes de couleurs. J'avais dans un premier temps essayé de combiner les deux, cf plus haut mais je crois que ça fait un peu beaucoup. On verra par la suite


Voici la première étape de la nouvelle identité de Wawilak, mon article vous aidera peut être un petit peu si comme moi vous souhaitez vous faire une beauté, mais sinon, je viens à l'instant de découvrir un blog HelloNobo plus que riche en informations.

mood board wawilak bleu vert violet