Hello ETSY


Je me sentais tellement perdue sur A Little Market depuis quelques années, j'avais l'impression d'être harcelée par mails pour que je remette les pieds sur la plateforme. Mais, je patientais d'avoir envie, d'avoir du temps et surtout des choses à proposer...

Et, c'est au moment ou j'avais décidé de remettre ma boutique ALM à jour et d'y déposer ​mes coutures en liquidation (jusqu'au 1er septembre) que les administrateurs ont annoncé l'imminente fermeture de la plateforme (le 1er septembre, plus aucun achat ne sera possible), pour migrer vers Etsy.

​Contrairement à beaucoup de créateurs en colère (ce que je peux parfaitement comprendre) cela tombe plutôt bien pour moi, car j'étais entrain de créer ma boutique sur Etsy, mon site ne suffisant pas à générer du trafic à lui seul (étant un peu une grosse quiche en SEO et Pub). Alors, c'est tant mieux pour ma part. La migration fut facile et rapide (j'avais moins de 30 articles à déplacer et modifier) et tombait pile au bon moment.


Sur Etsy, la publication d'article est payante : 0.18€/fiche.

Vu les circonstances de la migration, il nous a était offert 7 fois le nombre de nos fiches présentes sur ALM.
J'en avais 28 sur ALM, en les faisant migrer, j'ai eu droit à 196 publications gratuites sur ETSY.
En plus de ça, j'ai finté un peu, en recréant un compte ETSy (j'en avais déjà un, vieux de 5ans, qui ne servait à rien), avec un lien de parrainage, afin de me voir offrir 40 publications de plus.

Pour ceux interressés, voici mon lien de parrainage CLIC .
Si vous ouvrez votre boutique d'après ce lien, vous et moi aurons 40 publications offertes :)


Du coup, je ne comprends pas pourquoi certains désespèrent à ne pas tester sur cette plateforme, qui soit dit en passant est très facile d'usage et m'a l'air bien plus pro "physiquement". C'est sur, qu'il faut un peu de temps pour prendre les choses en main (en même pas 1h on prend vite ses marques), mais je m'y sens bien moi.

Après, je comprends la tristesse de ceux qui perdent leurs nombreuses évaluations... Je n'en avais que 65, ce qui n'est pas négligeable pour autant.
Et qui doivent modifier des centaines de fiches...


​En ce moment, je pense à la ré-organisation de mon atelier pour la rentrée des classes, car ma doucette Eva fera sa première rentrée et que j'ai envie de retrouver mon espace créatif, plutôt que la table de la salle à manger.

Et j'ai également 2 projets bien précis en cours de réflexion.
Dont une collaboration/partenariat, qui vous fera découvrir une créatrice de vêtements que j'adore depuis des années et qui fut mon inspiration lors de mes débuts.
L'autre projet se monte petit à petit, chaque soir, devant Breaking Bad (oui, on est en retard, mais on s'y est enfin mis).

Voila pour les news du moment ! A très vite.