LIVRAISON OFFERTE 

Concert des Foo Fighters


Comme une envie de remonter le temps et de me retrouver à Bercy (ou à l'Accor Hotel Arena)

Je n'aurai pas pu écrire mieux que RollingStone, sur le concert des FOO FIGHTERS du 3 juillet, mais tant pis, je vais apporter mon expérience sur le blog.
Puis, j'ai envie de garder une petite trace de cet instant, autre que matériel. 


​Depuis mon adolescence rebelle, je baigne dans le rock. Les Foo Fighters, font partie de la longue liste d'artistes que j'ai pu écouter et ils restent après ce concert, "MY HERO(s)".
Dave Grhol est devenu avec le temps, mon homme idéal... Un musicien, barbu, chevelu, tatoué (jusque là, on pourrait aussi croire que je parle de Nico) à la voix saturée !
Mais ce n'est pas pour cela que je les aime depuis tant d'années. Je les aime parceque je les trouve humbles, droles, sincères, tous autant qu'ils sont.
C'est un groupe que j'ai envie de soutenir, en achetant à chaque sortie, leur nouvel album (même s'ils n'en ont surement pas besoin).

En novembre 2014, nous avions déjà bouclé nos valises pour monter à la capitale afin de les rencontrer, hors, les évènements ont coupé court notre sortie en amoureux.
Puis, l'an dernier, alors que nous attendions impatiemment une nouvelle date, ils nous annoncaient qu'ils se séparaient. On a trouvé ça tellement gros, c'était plutôt impensable et vraiment frustrant de ne pas les avoir vu avant qu'ils mettent fin aux légendaires FF.
Ce fut une bien belle blague et j'ai sauté sur les préventes pour avoir enfin la chance de les voir.


​Première fois que je commandais des places assises et le prochain concert, je fais de même. J'en avais marre de devoir arriver tôt dans la journée pour pouvoir voir la scène, marre de devoir quand même me coltiner un grand dadet devant le nez, marre de me faire pousser, écraser, de devoir me retenir des heures pour pouvoir aller aux toilettes, marre d'être assoifée...
Là, en place assise, j'ai pu : arriver au dernier moment, aller aux toilettes 3 fois, voir le groupe de très près, (voir Bruno Solo et apparement il y avait même Jean Dujardin, les boules, je l'ai loupé), boire un coup, manger un bout, acheter un tee shirt, et ne pas abimer un magnifique poster, illustré (signé, numéroté) par l'artiste Niark1, pour l'occasion, que ma soeur venait de m'offrir.
Un poster que je voulais m'acheter, mais vu le prix... J'ai préféré ramener un tee shirt à Nico. Faute d'avoir du laisser la place à ma soeur, pour cause de "il y en a qui bosse".
C'est compliqué quand on habite loin de la capitale, autant financièrement (logement, trajet), que "planninguement" !

Bref, le temps que la première partie n'achève nos souffrances (on n'avait plus d'oreilles gauche), nous avons essayé de prendre Taylor Hawkins en photo qui se faisait discret sur le côté de la scène, en compagnie des enfants et des femmes des membres, et ça non plus tu ne le vois pas en fausse.
Porte N rang 24, place 27/28 (du moins pour Bercy), je recommande et pour la prochaine fois j'essairai de prendre approximativement les mêmes. Biensur, les musiciens diraient qu'on n'entend pas tous les sons, comme si on était au centre, mais tant pis, j'ai préféré profiter du spcetacle, danser et chanter, tout en faisant le reste cité plus haut pour quelques euros de plus

Têtes fraiches du soir !
Têtes pas fraiches du tout du matin, après une trèèèèès courte nuit !


​J'en ai eu pour mon argent, les FOO'F ont été à la hauteur de mes espérances et ils m'ont offert le meilleur concert de ma petite vie. Ils restent au sommet, avec 2h30 de pure folie.
J'en ai pourtant vu quelques uns en 12ans, mais eux se sont et resteront je l'espère les BEST (OF YOU). J'ai hate d'acheter leur prochain album qui sort dans deux mois et s'annonce toujours plus FOO.
Et j'ai encore plus hate de pouvoir les revoir, avec une set list aussi riche que celle qu'ils nous ont proposé.
Et peut être même que ma soeur reviendra avec moi. Elle qui n'est pas adèpte du rock (ou du moins, qui ne prend pas la peine de s'y interresser), ils l'ont convaincu :)