• ​LA GRANGE DES CREATEURS : 21 rue Ste Catherine - 47300 VSL                                                                                                                                                                                                   LIVRAISON OFFERTE 
  • MFT L'ATELIER : 2 bis rue Burdeau - 29120 PONT L'ABBE                                                                                                                                                                                                                               vers F​R. Métrop.

A ceux qui ne croient pas en moi


​Je ne suis franchement pas adepte du coup de gueule, ou alors je respire un bon coup et je me retiens (pas de péter hein !!). Mais cet après midi, au lieu de profiter de la sieste d'Eva pour avancer dans mes commandes, je préfère m'installer derrière mon ordi et taper un article afin de parler d'un mail reçu hier...

J'avais pour projet, dans un futur proche de reprendre la création de vêtements pour femmes, avec sur mesure, choix de tissus et tout et tout, comme avant.
Jusqu'à ce que je reçoive un mail (de la part d'une ancienne cliente qui se trouve dans ma mailing list et qui a pu à plusieurs reprises se désinscrire de mes infos) qui fut à la fois désagréable à lire, mais avec une note de "gentillerie". Clairement, il m'a empêché de bien dormir. Je vous en fais évidement part.

Nous sommes le 12.11 et j'ai reçu encore un mail de sa part me demandant de supprimer son mail et tout le tralala : atteinte au droit de la propriété intellectuelle et diffamation... bon, enfin vous voyez le genre... ce que je fais donc (même si ça demande est ridicule).

D'après elle mes nouvelles créations n'ont plus de succès et pas en phase avec les attentes de ma clientèle. J'ai pour elle scié la branche sur laquelle j'étais perchée depuis que j'ai eu envie de faire QUE ce qui me plaisait en terme de créations et en terme de "profiter de ma vie de famille". Malgré tout, elle me souhaite d'atteindre le succès de nouveau. C'est gentil quand même hein ? Dis comme ça c'est un peu naz, mais en vrai, je ne sais franchement pas ce qu'elle cherchait (ça faisait quand même 3ans que je n'avais pas eu de nouvelles. Oui oui, j'ai réussi à retrouver mes vieux mails de 2012) ! Si vous repassez par là N (N, c'est son nom pour l'article, parce que je n'ai surement pas droit de mentionner son prénom non plus... quoiqu'elle ne me l'a pas demandé) n'hésitez pas à répondre à l'article en commentaire, plus bas !

Un mail auquel j'ai répondu très poliment et brièvement mais qui ne m'aurait pas fait le même effet avant. Ca me rend douce d'être maman... Je me sens tellement ZEN ! Pour de vrai, sans ironie, aucune :)

En fait, je vais carrément répondre à tous ceux qui pensent que "j'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise" !

Vous, qui pensez que je gagnais ma vie en faisant du sur mesure, que comme je ne réponds plus à vos attentes je ne gagne plus ma croute ? Eh bien, je vais vous avouer quelque chose : Je ne l'ai jamais gagné, même quand vous voyiez tellement de créations sur ma page facebook que vous pensiez que j'avais du succès. J'ai juste produit des tas de vêtements qui partaient la plus part du temps durant les soldes ou promo. J'avais tellement mal de voir mes créations pliées dans des boites en plastique que je les bradais, tout ça pour faire plaisir à celles qui ne pouvaient pas se payer du Wawilak alors qu'elles en avaient envie.

Mes créations avaient toujours quelque chose qui n'allait pas : "dommage... - pas ma taille - pas mes couleurs - que ce ne soit pas comme ci ou comme ça... sinon je te l'aurai pris !", alors j'ai opté pour le sur mesure, sauf que là, ce sont les clientes fantômes qui ont débarqué, celles qui te demandent des tas de choses, te font perdre ton temps pour au final même pas un "OK", "non", "merde".
Alors, si vous pensiez vraiment qu'en vendant max 10 créations (dont la votre de temps à autre) par mois j'avais du succès ! Il est important de dire que vous vous êtes bien plantée !

Je ne relance pas mon activité, je la poursuis parce que j'ai un peu plus de temps devant moi, maintenant qu'Eva a une super Nounou. Et puisque soit disant la 1ère branche est cassée et que je compte bien ne pas tomber de la seconde, je vous annonce que Wawilak est toujours là, avec, ou sans vous, et que le sur mesure sera de retour sur le site quand j'aurai mis en place un bon moyen que personne ne perde son temps précieux.

- Parce que je sais que j'ai des clientes toujours fidèles qui me suivent malgré mon changement de cap et attendent patiemment que mes envies rechangent.
- Parce que chez moi, ce n'est qu'une question de "se faire plaisir" (autant de mon coté que du coté des clientes) et pas d'argent !

Bisous bisous
​Vanessa
Une créatrice passionnée qui a "abandonné" ses clientes pour prendre le temps d'apprendre à être maman et découvrir de nouveaux horizons.